Conseil + Personnel

Rencontrez notre Conseil
Vous pouvez reconnaître certains des visages derrière le UNF-O. C’est parce qu’ils sont des agriculteurs de l’Ontario et qu’ils exploitent partout dans la provinceils pourraient même cultiver dans le même comté que vous.

Avant d'occuper des postes de direction au sein de la UNF-O, ils étaient activement impliqués dans leur section locale. Nous invitons tout membre agricole à s'impliquer dans la gouvernance de sa section locale, et nous espérons voir votre visage ici au cours des prochaines années!

Don Ciparis
Président de la UNF-O

Don Ciparis has been a grains and oilseeds producer in the Rodney area of Elgin County since 1986. He has a Bachelor of Environmental Studies from the University of Waterloo and has participated as a Binational Public Forum member on the Lake Erie Lakewide Management Plan and is a director on the Elgin County Grains and Oilseeds Association. He has been on the Board of the National Farmers Union – Ontario since 2016 and was acclaimed as the NFU-O President last week.

Roger Rivest
Membre du Conseil National
Local 353

Roger a grandi dans une ferme mixte à Staples ON. Il a obtenu un diplôme en technologie alimentaire du St. Clair College. Il a commencé la transition d'une ferme en 1987 et cette ferme a été certifiée biologique en 1990. Il a ensuite fait la transition et a certifié 100 acres supplémentaires pour les 6 années suivantes, et a commencé une CSA de 1991 à 1993. Il a lancé deux entreprises prospères, Roger Rivest Marketing et Engrais Organique Nature Lane Farms, tous deux fermés lorsqu'il a pris sa retraite en 2018. Un an après sa retraite, Roger s'est ennuyé et a construit une serre et a agrandi son jardin à 2 acres pour approvisionner les magasins d'aliments naturels et les restaurants de Chatham et Wheatley. Il élève des poulets au pâturage - pour la viande et les œufs. Roger est également membre de longue date du COG et membre du conseil d'administration de l'AFEO.

Madeline Marmor
Membre du Conseil National
Local 340

Madeline Marmor, a descendant of vegetable grocers and kosher butchers, is a landless settler farmer born in downtown Toronto. Madeline has experience growing flowers, vegetables, livestock and legumes on the current and traditional lands of the Houdensaunee, Anishinabewaki, Attiwonderonk (Neutral), Mississauga and Petun Nations. Madeline became a member of the NFU in the spring of 2019 after attending the NFU’s Youth Convergence. She has served as Region 3 Youth Advisor and as the International Program’s Committee Co-Chair. She has been a farm intern, farm volunteer, farmworker and part of a farm management team. The priority and privileges of these different positions have informed Madeline’s dedication to food sovereignty and agroecology work within the Union, and the food sector in Canada/Turtle Island overall.

Arwa de Groot
Conseillère aux Femmes
Local 340

Arwa est retournée à la ferme familiale après avoir obtenu un baccalauréat en beaux-arts en production cinématographique et travaillé dans l'industrie à Toronto. Elle cultive avec son père sur leur ferme laitière biologique où elle est principalement responsable du troupeau de 80 têtes. Passionnés par l'éducation du public sur les questions agricoles et environnementales, ils ont ouvert leur ferme aux visiteurs pendant la saison de croissance. Arwa a été impliquée dans sa section locale de Waterloo / Wellington en assumant divers rôles au cours de la dernière décennie et a hâte de contribuer davantage au conseil.

Cheyenne Sundance
Conseiller Jeunesse
Local 305

Cheyenne est propriétaire et gérant de Sundance Harvest, une ferme florale de 1/3 acre + toit toute l'année à Toronto, en Ontario, qui est enracinée dans la justice alimentaire et l'éradication du racisme systémique dans le système alimentaire. Sundance Harvest cultive une variété de produits et dirige un programme éducatif gratuit appelé Growing in the Margins pour les jeunes à faible revenu qui font partie d'un groupe marginalisé (BIPOC, lGBTQ2E+ et les jeunes handicapés). En tant qu'agricultrice biologique, Cheyenne a travaillé en milieu rural et urbain où elle s'occupait des champs de légumes, des forêts fruitières et du bétail. Son agriculture a toujours été dans un cadre de justice sociale puisque pouvoir cultiver sa propre nourriture est le fondement de l'indépendance. Elle est une éducatrice en justice alimentaire avec une expérience de travail dans l'organisation communautaire et les mouvements de résistance politique.  

Max Hansgen
Conseiller Général
Local 310

Max travaille avec sa femme Shelagh dans leur jardin maraîcher appelé Earth’s Mirth, juste à l’extérieur du village de Lanark, dans l’est de l’Ontario. Earth’s Mirth cultive des légumes pour les vendre au marché fermier d’Almonte et pour un programme de boîtes alimentaires. Son premier emploi rémunéré a été la récolte et la transformation de l'ail dans une grande ferme biologique de la région. Pendant deux ans après le lycée, il a travaillé comme stagiaire / apprenti rémunéré dans une ferme bio-dynamique. Là, il a trouvé un intérêt à vie pour les pratiques agricoles durables en aidant à s'occuper des porcs, des chèvres, de diverses cultures maraîchères et en travaillant avec les chevaux. Au cours des 15 dernières années, Max a travaillé chez Kiwi Gardens où il gère actuellement la production de plantes vivaces ornementales, l'entretien des jardins d'exposition et les ventes au détail à la pépinière. Max vend les plantes de Kiwi Gardens sur les marchés fermiers depuis de nombreuses années.

Brendan Grant
Conseiller Général
Local 333

Brendan et son épouse Marcelle Paulin sont propriétaires de Sleepy G Farm le long de la rive nord du lac Supérieur à l'extérieur de Thunder Bay, en Ontario, où ils produisent des légumes et du bœuf certifiés biologiques à partir d'un petit troupeau de bovins Shorthorn. Fervent partisan des systèmes alimentaires régionaux, Brendan a passé 15 ans à construire une ferme hautement productive dans une région avec des limitations climatiques importantes et une histoire agricole modeste. Il a construit une installation de stockage de légumes à la ferme qui permet à la ferme de vendre en gros et de vendre des légumes aux consommateurs locaux presque toute l'année. Il affirme que l'agriculture est une occupation professionnelle et que la clé de la souveraineté alimentaire à l'avenir est d'avoir plus d'agriculteurs sur le terrain maintenant!

Ken Bassindale
Conseiller Général
Local 301

Ken et son épouse Lisa exploitent 530 acres de maïs, de soja, de blé et de foin ainsi que des cultures de couverture dans le comté de Haldimand. Il a une exploitation de 25 vaches / veaux de Polled Herefords et il dirige également un rucher sous le nom de KBee’s. Il prévoit de s'essayer à l'élevage de poulets - pour la viande et les œufs - cet été. Il est membre de l'EFAO et travaille actuellement à des pratiques régénératrices à la ferme ainsi qu'à une approche holistique de la gestion. Il parvient toujours à rassembler l'énergie pour du hockey récréatif et aime passer du temps avec ses 4 petits-enfants.

Si vous souhaitez contacter l'un de nos conseils par téléphone, veuillez contacter le bureau provincial de la UNF-O au 1-888-832-9638.

Rencontrez notre Personnel 

Bien que notre équipe soit petite, nous sommes puissants! Notre équipage maintient toutes les activités quotidiennes pour maintenir le UNF-O opérationnel. Mais ce n’est pas tout, mes amis - nous prenons également en charge un certain nombre de programmes et de projets spéciaux qui contribuent à faire progresser les buts et les objectifs de la UNF-O. Notre équipe sait certainement faire du foin quand le soleil brille

Sarah Bakker 
Directeur Général
Contactez Sarah

Sarah cultive dans la région des lacs Kawartha depuis 2005 et est un membre actif de la section locale 345. Elle cultive 100 acres avec sa famille et élève du poulet au pâturage et du bœuf nourri à l'herbe et fini. Sarah apporte son expérience en marketing et en collecte de fonds pour des projets de plusieurs millions de dollars à la UNF-O, ce qui l'a aidée à développer l'organisation au cours des sept dernières années. 

Aric McBay
Directeur du Développement de l'Effectif et des Projets Spéciaux
Contactez Aric

Aric ferme près de Kingston, en Ontario, et est un organisateur communautaire expérimenté. Il a été actif dans le "Food Down the Road Project" de la UNF-O, le New Farm Project et la campagne "Save Our Prison Farms". Aric travaille à développer de nouveaux projets pour la UNF-O, à animer des ateliers de formation et à renforcer les liens de la UNF-O avec les organisations alliées.

Vous recherchez les coordonnées générales de la UNF-O? Vous pouvez le trouver ici.

Interested landowners should contact SVCA by email: stewardship@svca.on.ca or by calling Brittany Taylor, Water Resources Technician at 519-369-4475 and you can go to our website at Stewardship (svca.on.ca)

En savoir plus sur le programme ici.